La Beauté du vent est une « petite entreprise » et un laboratoire intérieur à ciel ouvert à travers lesquels j’explore la dimension expressive de la vannerie. Le savoir-faire et la matière sont au service d’objets que je conçois librement selon une approche artisanale, de design ou artistique. Mon plaisir et ma motivation étant d’allier qualité, authenticité, esthétique et créativité.
Parcours
Après m’être formée à la protection de l’environnement puis la gestion de projets culturels, je travaille pendant dix ans dans le domaine du spectacle vivant. Je fais ensuite le choix de la reconversion afin de me former à la vannerie. En 2018, j’intègre l’École Nationale d’Osiériculture et de Vannerie de Fayl-Billot (52) dont je ressors diplômée en 2019. Puis me perfectionne, pendant deux ans, auprès d’un vannier professionnel, Meilleur Ouvrier de France, via le « Dispositif de transmission de savoir-faire rares et d’excellence » de la FREMAA (Fédération des métiers d’art d’Alsace).
En 2022, j’installe mon atelier au sein de la pépinière d’activité Design’R, gérée par l’ESAD de Reims ; et lance mon projet d’activité.
Je vis et travaille à Reims depuis 15 ans.
Écosystème
Cette « petite entreprise » est avant tout une aventure humaine que j’ai plaisir à partager et à déployer grâce aux compétences et à l’enthousiasme de précieux prestataires : l’élégant et rassurant professionnalisme de Justine (Les grands discrets) ; l’infaillible travail dans l’ombre d’Arthur (WEB LAZER).
Sans oublier les amis et collègues entrepreneurs ; les partenaires culturels ; les clients, commerçants et collaborateurs de la première heure, qui me font confiance !